jeudi 12 mars 2009

Si cela vous botte, tentez l'expérience"Paille".

J'y allais un peu trop vite et oubliais de préciser qu'à titre d'expérience j'avais réalisé ce charmant petit cabanon de chantier en bottes de paille. Il n'y a pas plus économique et une technique plus évidente que la paille! Les bottes de paille sont porteuses de la toiture, le cadre en bois n'étant là que pour circonscrire la paille. L'assise réalisée avec des palettes, le châssis, la porte et les tuiles ayant été récupéré, font que le coût l'entièreté du cabanon n'a pas dépassé 500 €. En ces temps difficiles, le retour à la paille s'avère plus qu'à l'ordre du jour.

1 commentaire:

  1. Superbe photo "qui fait envie"...
    Et c'est contagieux: je fais la pub de la paille chaque fois que je peux tellement ça me parait une évidence: isolant aussi efficace et 10xmoins cher que le moins cher des isolants classiques (la laine de verre), et local de surcroit: plus besoin de brico pour se la procurer!
    Je suis justement en train d'isoler mon grenier en y déposant tout simplement des ballots (35cm), et j'installe aussi une mezzanine en plaçant de la paille partout (dans le plancher, sous le toit et dans les cloisons): de la rénovation pour pas cher!
    BRAVO Christian, et continue de partager ton expérience!
    Vincent

    RépondreSupprimer