vendredi 20 mars 2009

J'oubliais également de vous situer l'endroit

Le site est situé à Les Forges à 5340 Gesves..., à l'extrémité de la petite flèche indiquée sur le plan. Pour agrandir..., cliquez sur le plan.

vendredi 13 mars 2009

jeudi 12 mars 2009

Si cela vous botte, tentez l'expérience"Paille".

J'y allais un peu trop vite et oubliais de préciser qu'à titre d'expérience j'avais réalisé ce charmant petit cabanon de chantier en bottes de paille. Il n'y a pas plus économique et une technique plus évidente que la paille! Les bottes de paille sont porteuses de la toiture, le cadre en bois n'étant là que pour circonscrire la paille. L'assise réalisée avec des palettes, le châssis, la porte et les tuiles ayant été récupéré, font que le coût l'entièreté du cabanon n'a pas dépassé 500 €. En ces temps difficiles, le retour à la paille s'avère plus qu'à l'ordre du jour.

Jour J..., voilà enfin la confirmation du permis de construire.


On va enfin pouvoir entamer les travaux..., fini de tourner autour du pot!
Tout a bien été réfléchi et est bien préparé..., tout est prêt...,l a toilette sèche et le cabanon de chantier. Qui plus est et tout en attendant ce fameux permis, j'ai déjà eu le temps de rentrer le bois pour déjà quelques années.

mercredi 11 mars 2009

Les vues en plan et façades




Tout cela paraît bien simple...

Tout cela paraît bien simple, mais c'est le fruit de nombreuses recherches et remises en question.
Quand tout est bien préparé cela suit comme sur des roulettes!

Le plaisir de vous transmettre une expérience parmi d'autres.

Cela n'a pas été facile de trouver un terrain à notre convenance, retiré, relativement boisée et proche de Namur. Nous l'avons trouvé et depuis lors je piaffe d'impatience d'entamer cette construction. Vu de l'extérieur, la construction n'est qu'un gigantesque compromis avec l'urbanisme. Malgré tous ces compromis, voilà bientôt 6 mois que nous attendons le permis. En attendant nous nous sommes autorisé ce petit cabanon de chantier.